jeudi 2 mars 2017

Observer + respirer + ressentir = liberté!


Lorsque nous ressentons la totalité de notre être, nous nous sentons UN avec le Tout. Nous sentir UN avec l’univers nous fait éprouver notre interconnexion avec toutes choses: un sentiment d’appartenir au monde, d’être chez soi, partout.

L’une des façons pour ressentir la totalité de notre être et cette interconnexion est d’entrer plus étroitement en contact avec notre corps physique. 

Lorsque nous entrons en contact avec notre corps, nous entrons dans l’état de présence. Toutefois, cet état de présence est souvent difficile à maintenir dû à notre mental bavard, alors comment faire?

Un truc qui pour moi fonctionne à tout coup, est d’apprendre à me fondre dans mon souffle et de m’ouvrir à la sensation. Pendant que j’observe la sensation dans mon corps, je ne pense pas.

Pour développer une plus grande présence, l’un des moyens est de s’ouvrir à la sensation. Observer et ressentir notre corps: ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur. Voici un exercice à pratiquer sans réserve, où que vous soyez:
  
Asseyez-vous confortablement, fermez les yeux et commencez à approfondir votre respiration. Faites descendre votre souffle jusqu’à votre bas-ventre. Sentez tout votre corps se détendre de plus en plus au fur et à mesure que vous respirez. 
  1. Au bout d’un moment, commencer à observer et à ressentir votre corps. Portez votre attention uniquement sur la sensation de votre corps. Si des pensées surviennent dans votre esprit, ramenez simplement votre attention à votre corps. Ne recherchez rien et soyez sans attente. Observez et ressentez tout simplement. 
  2. Au bout d’un moment, lorsque vous le ressentez, ouvrez doucement les yeux et voyez si vous pouvez demeurer aussi présent à la sensation de votre corps tout en reprenant vos occupations de la journée. 
Cet exercice simple, pratiqué plusieurs fois par jour, vous permettra d’atteindre un état de présence et de légèreté, lequel deviendra de plus en plus, votre état naturel.

Dans l’ouverture et la réceptivité de notre corps, nous trouvons équilibre, paix et harmonie. Nous devenons libres. Nous trouvons sagesse, confiance et foi. Nous accédons à notre vraie nature, à notre essence. Et là, nous n’avons plus rien à faire ni à chercher. Nous n’avons qu’à apprécier et célébrer puisque TOUT EST LÀ.
info@nicolerichard.ca

Source : Yvan Richard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire