mercredi 28 mai 2014

L'été tardera à arriver, mais sera chaud au Québec

MONTRÉAL - Ceux qui étaient découragés par les alternances de chaleur et de temps froid et maussade des derniers jours ne seront pas au bout de leur peine, car cette situation risque de se prolonger pendant encore quelques semaines sur la plupart du Québec, selon les prévisions de MétéoMédia émises mardi.

«On aura l'impression que ce ne sera pas vraiment l'été», a dit Marie-Josée Grégoire, météorologue chez MétéoMédia.

Contrairement à l'été dernier, lorsque le temps était chaud et sec au Québec, la province risque d'avoir un été en deux parties, dont la première qui alternera entre pluies, froid et chaleur.

Les villes de Montréal, Gaspé, Saguenay et la région de l'Estrie risquent tout de même d'avoir droit à des températures au-dessus des normales, alors que les communautés près de la baie James et de la baie d'Hudson auront probablement plus froid qu'à l'habitude.

Pour ce qui est des précipitations, elles risquent d'être plus abondantes dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue, des Hautes-Laurentides, du Saguenay et de Sept-Îles que dans le reste du Québec.

Selon les prédictions de Mme Grégoire, c'est à partir de la mi-juillet que le beau temps s'installera pour de bon pour l'ensemble de la province.

Dans l'est du Canada, les Maritimes auront droit à des températures un peu plus fraîches que les normales saisonnières, tout comme en Ontario. Cependant, les Ontariens qui habitent au sud de cette province auront droit à quelques averses plus abondantes que la moyenne.

Source : canoe.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire