lundi 7 mai 2018

Deux enseignants présentent le programme APES à des élèves de 6e année




Le mardi 1e mai, les élèves de 6e année des écoles primaires de la région de Windsor ont participé à des ateliers d’expérimentation dans les programmes offerts au centre d’excellence en formation industrielle (CEFI) de Windsor (Pavillon Boisjoli et Pavillon Morilac). Cette initiative s’intégrait dans la démarche de valorisation de la formation professionnelle et elle respectait la mission de l’approche orientante.
Les élèves ont eu la chance de vivre une activité concrète dans un programme qu’il avaient choisi. Le but de cette visite était de les informer sur les différents parcours scolaires qui s’offrent à eux tout en leur permettant d’apprendre à mieux se connaître.
Marie-Josée Daigle et Patrick Philibert, enseignants du secteur santé, ont participé à cette activité en présentant le programme d’Assistance à la personne en établissement de santé. Ils ont reçu des félicitations des organisateurs puisqu’ils ont su accrocher les jeunes avec leur présentation dynamique et interactive. De plus, ils ont été en mesure de bien vulgariser les informations à transmettre aux élèves.
Merci pour votre implication! Bravo!
Chantal Bérubé, directrice adjointe secteur santé











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire