jeudi 24 mai 2018

Comment adopter la pensée positive ? Cinq conseils pour y parvenir

Comment adopter la pensée positive ? 5 conseils pour y parvenir

Une journée est composée de plusieurs événements. À chaque événement, notre humeur peut changer car ces événements peuvent nous impacter. La pensée positive ne consiste pas à se mentir et à nier les événements négatifs. La pensée positive consiste à se conditionner à vivre dans le positif. Le but est alors d’adopter la pensée positive dans son mode de vie. En effet, la pensée positive n’est pas seulement un assaisonnement dans votre vie. La pensée positive guide et accompagne votre vie.
Comment peut-on adopter facilement la pensée positive dans son mode de vie ? Voici quelques suggestions pour vous y aider :

1) Pratiquer la pensée positive au quotidien avec de bonnes habitudes

L’habitude se transforme en seconde nature. Pour avoir la pensée positive ancrée dans votre vie, entraînez-vous quotidiennement. Pour cela, voici une petite liste de pratiques que vous pouvez incorporer dans votre quotidiennement facilement. Les efforts sont petits mais les résultats à terme peuvent être énormes.

2) Soyez optimistes

Pour faire de la pensée positive une habitude, vous devez rester optimiste. L’optimisme chez l’être humain est un état d’esprit qui perçoit le monde et l’univers de manière positive. Quelqu’un d’optimiste a tendance à voir “le bon côté des choses”. Cela passe par exemple par le fait de penser du bien d’autrui, de considérer que des événements, même fâcheux, prendront une tournure positive dans la mesure où l’on trouve toujours une solution aux problèmes. C’est l’histoire du verre à moitié rempli, que l’on voit à moitié vide ou à moitié plein. L’optimisme est donc le fait de croire au meilleur en toutes choses, bonnes ou mauvaises. La pensée positive au travers de l’optimisme est un moteur de réussite dans la vie.

3) Soyez reconnaissants

Soyez reconnaissants pour ce que vous avez et recevez en chaque jour. La reconnaissance au quotidien nous aide à réaliser que l’on est toujours à l’abri d’un malheur. La reconnaissance agit positivement sur votre esprit et vous aide à vous sentir bien. Considérer ce fait c’est déjà faire preuve de pensée positive.

4) Acceptez les difficultés pour mieux les surmonter

Ayez toujours en tête qu’un problème, quelle que soit sa taille, a une solution. Alors, face à un problème, restez calme et réfléchissez aux options qui s’offrent à vous. Dans tous les cas rappelez-vous que les épreuves sont des expériences de vie qui vous aident à grandir. Il n’y a pas de problème, il y a que des solutions ! 

5) Cessez de vous plaindre

La parole influence votre comportement et concrétisent vos pensées. Au lieu d’entretenir les pensées négatives, transformez-les en pensées positives. Arrêtez de vous plaindre. La satisfaction est un choix et non une situation. Ne vous plaignez pas. Si vous n’êtes pas satisfait d’une situation vous avez deux options. La première est de l’accepter. La seconde est d’agir pour la changer. L’option « je me plains et je ne fais rien » est à bannir.

la pensée positive, pourquoi et comment adopter la pensée positive ? Par Dev-Perso, le site informel dédié au développement personnel

Sources: https://dev-perso.com/la-pensee-positive/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire