jeudi 7 avril 2016

Chronique voyage

Du nouveau sur notre blogue!!

Deux fois par mois, il y aura une chronique sur différentes destinations voyages en collaboration avec notre collègue Angèle.

La première destination : NEW YORK et le High Line Park

La High Line est un parc linéaire urbain suspendu de l'arrondissement de Manhattan à New York, aménagé sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side construit dans les années 30.

Pendant longtemps, le maire Giuliani a voulu démolir cette voie ferrée mais les citoyens ont mis sur pied un organisme pour la sauver. C’est alors que la première section du parc a été inaugurée en juin 2009. Cette oasis de verdure fait maintenant la fierté des New-Yorkais.

Ce parc linéaire comporte plusieurs points d’accès et débute à l’angle de Gansevoort et Washington street et se prolonge sur 2.3 km jusqu’à la west 34th street.

L’accès à la High Line est gratuit

Le parc suspendu est ouvert de 7h00 à 22h00, tous les jours sans exception (sauf les jours de neige car le revêtement en bois devient une véritable de patinoire!).

Vous pouvez accéder à la High Line seulement en empruntant les escaliers ou les ascenseurs. Les chaises roulantes et les poussettes peuvent donc sans problème y accéder en prenant les ascenseurs.

Pour plus d’information, voici le site officiel : http://www.thehighline.org/

Voici quelques photos prises lors de mon séjour en mars dernier.

Source : Angèle Ladouceur, agente de bureau au magasin scolaire





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire