jeudi 21 janvier 2016

Dix règles pour améliorer sa vie sociale

Combien d’amis avez-vous? Et quand vous a t-on présenté une fille ou un gars pour la dernière fois?
C’était il y a une semaine? Un mois? Un an? Et encore, cette personne était jolie et célibataire? Avoir un bon réseau d’amis peut vous aider. Les amis vous présentent de nouvelles personnes, vous appellent pour sortir, vous remontent le moral, etc. Découvrez dix règles ultra simples pour augmenter votre réseau social en un temps record.
1) Avoir une activité
Première de toutes les règles car certainement la plus importante : se trouver une activité. Il n’y a rien de tel pour fréquenter du monde. Quelle activité vous procure du plaisir? Pratiquez-la, et pratiquez-la souvent. Voici quelques exemples : association caritative, club de salsa, cours de langue, théâtre… Rappelez-vous qu’on ne cherche pas une activité pleine de l'autre sexe, un réseau social c’est avant tout des amis, qui vous présenteront des amis, qui vous présenteront des amis, etc.
2) Arrêter de se plaindre et prendre la vie du bon côté
Vous avez certainement des amis qui se plaignent tout le temps et ce n’est pas très agréable? Écoutez-vous parler, et assurez-vous de ne pas être dans ce cas de figure. Qu’on se mette d’accord, il est tout à fait normal de raconter ses soucis à ses amis. Mais il y a un juste milieu entre ne jamais laisser transparaître le moindre problème et se plaindre à longueur de journée.
3) Se sentir bien dans son corps
On sent rapidement si quelqu’un se sent bien dans sa peau ou pas. Vous êtes venu au monde avec votre corps et c’est lui qui hébergera votre esprit durant toute votre vie. Libre à vous de l’aimer ou de le haïr. Malheureusement il est impossible de l’échanger contre un autre en cas d’insatisfaction, alors il parait normal d’apprendre à vivre avec lui. Travaillez votre estime de vous, respectez votre corps et soyez heureux d’être vivant, ce n’est pas un péché (Bruce Springsteen).
4) Créer les opportunités
Si vous restez seul dans votre coin, il ne vous arrivera jamais rien de mal ... ni de bien. Essayez de parler aux autres du matin au soir : à vos collègues, à la boulangère de l'épicerie, aux personnes que vous rencontrez sur la rue. C’est vous seul qui avez le pouvoir de créer des connexions avec votre entourage.
5) Vivre avec les autres
Il n’est pas si simple d’accepter les défauts des autres, ou de gérer sa propre image en société. Acceptez les défauts des autres, en considérant non pas que ce sont des choses qui vous agacent, mais plutôt que ce sont des défauts que vous n’aimeriez pas avoir. Vous passez d’une situation où vous vous sentez agressé, à une situation où vous apprenez de votre entourage. Soyez tolérant, chaque personne a quelque chose de bien, même votre pire ennemi.
6) Éteindre la télé
La moyenne est de 3 h 20 d'écoute par jour. Imaginez tout ce que vous auriez le temps de faire pendant ce même laps de temps : Appeler votre meilleur ami (20 minutes), sortir boire un verre (une heure), dîner avec une copine (1 h 30), flâner en ville (30 minutes). Et ceci chaque jour de la semaine! Une chose est sûre, l’esprit humain fait peu de différence entre la vie réelle, les rêves, et les émissions télévisées (étude publiées en 2002). Il est donc facile d’imaginer qu’on compense ses lacunes de vie sociale devant le petit écran.
7) Mettre de côté son égo et sa timidité
Savoir rire de soi et de ses propres défauts sont les meilleures qualités d’un ami. Ce n’est pourtant pas toujours facile d’arriver à se remettre en cause.
8) Apprendre de ses erreurs et devenir meilleur
C’est la succession de nos erreurs et de nos fautes qui nous rends meilleur et nous conduit à la sagesse. Vos amis seront toujours prêts à vous pardonner même si vous n’avez pas été au top pendant votre dernière rencontre. Les coups durs c’est ce qui créé les plus grands liens d’amitié. Si votre vie était rose du matin a soir vous seriez certainement beaucoup moins intéressant.
9) Se créer un personnage / augmenter son charisme
Un personnage de série télé n’est pas attirant parce qu’il est d’un niveau intellectuel élevé. Un excellent livre américain explique comment écrire des scénarios pour des sitcom. On découvre dans celui-ci qu’une personne devient intéressante grâce à son style : gestes, blagues, façon de s’exprimer. Le charisme c’est avant tout une façon d’être, un peu comme un acteur au théâtre. Vous l’adorez pour sa façon d’être. Imaginez-vous un style basé sur ce que vous êtes de meilleur. Meilleur râleur? Amplifiez le trait et sachez en rire. Radin? Drôle? Intello? Jouez votre propre rôle et captivez l’audience.
10) Patience et persévérance
Se créer un bon réseau social c’est long, il faut donc prendre son mal en patience. Si vous essayer de convaincre tous vos amis de sortir samedi prochain et qu’ils refusent, attendez la semaine d’après et ils seront libres et heureux de vous accompagner. Se créer de vraies relations ça prends du temps.

Bon succès!

Source : Antoine Peytavin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire