Les pigments et vitamines contenus dans les aliments combattent naturellement les effets du vieillissement en luttant contre les maladies et vous aident à maintenir une apparence saine et jeune.
1. Papaye
La papaye est riche en pigments rouges, jaunes et oranges appelés caroténoïdes, riches en antioxydants pour la peau et pour le corps.
- Ils pénètrent dans le sang lorsque vous mangez de la papaye et ont un effet magique sur votre peau en stimulant ses défenses contre les rayons nocifs du soleil et en débarrassant votre corps des radicaux libres.
- La papaye améliore la santé digestive, réduit l'inflammation dans le corps, stimule l'immunité, améliore la fonction articulaire et augmente l'énergie.
- La papaye est en outre connue pour son efficacité contre les cancers liés aux hormones, tels que le cancer du sein.
Famille des caroténoïdes
Elle comprend le bêta-carotène, le lycopène, la lutéine et la zéaxanthine qui sont de puissants antioxydants et d'excellentes sources de vitamines A, C et E.
- D'autres fruits et légumes contiennent aussi des caroténoïdes. Recherchez les riches teintes de rouge, de jaune et d'orange dans la pastèque, les tomates, le pamplemousse, les mangues et le melon de cantaloup.
- Des recherches récemment menées sur les personnes entre 40 et 50 ans ont montré que celles qui adoptent un régime riche en caroténoïdes ont moins de rides visibles.
2. Chocolat noir
Le cacao, ingrédient principal du chocolat noir, contient un flavonoïde appelé épicatéchine, riche en antioxydants.
- Les recherches ont montré que l'ingestion de chocolat noir améliore la santé cardiaque, régule la tension artérielle et assure la prévention des crises cardiaques.
- Il paraîtrait que le chocolat noir ralentit les effets de la démence liée à l'âge.
3. Avocats
L'huile des avocats produit une grande quantité d'antioxydants qui combattent le cancer et les maladies du cœur, tout en stimulant l'immunité pour lutter contre d'autres maladies.
- Les avocats peuvent aussi améliorer la santé des diabétiques en améliorant les lipides sanguins. Ils sont aussi riches en vitamines E qui donnent à la peau et aux cheveux un éclat de jeunesse particulièrement sain.
4. Bleuets
Les bleuets sont riches en vitamines C, en potassium et en antioxydants. Ils sont également riches en pigments bleus foncés appelés flavonoïdes.
- Les recherches ont démontré que l'ingestion de myrtilles améliore le fonctionnement de la mémoire.
- Les flavonoïdes sont censés renforcer les connexions neuronales dans le cerveau et stimuler la régénération des neurones.
Bref, il est possible de combattre de façon naturelle les effets du vieillissement. Grâce à ces quatre aliments, vous allez non seulement paraître plus jeune, mais en plus, vous vous sentirez mieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire