mardi 4 mars 2014

L'attitude

Plus longtemps je vis et plus je réalise l'impact de l'attitude sur la vie. Pour moi, l'attitude est plus imortante que les faits. Elle est plus importante que le passé, que l'éducation, que l'argent, que les circonstances, que les échecs, que les succès et que ce que les gens pensent, disent ou font.

Aussi, elle est plus importante que les apparences, les dons ou les compétences. L'attitude déterminera le succès ou l'échec d'une entreprise, d'une famille, d'une équipe.

Ce qui est plus remarquable, c'est que nous avons le choix à chaque jour quant à l'attitude que nous adopterons. Nous ne pouvons pas changer le fait que certaines personnes agiront d'une certaine façon.

Nous ne pouvons pas changer l'inévitable. La seule chose que nous pouvons faire est de compter sur une chose que nous possédons : l'attitude que nous adoptons.

Je suis convaincu que notre vie est constituée de 10 % de ce qui nous arrive et de 90 % de comment nous réagissons à ce qui nous arrive. Je crois qu'il en est de même pour vous. Nous sommes tous en charge de nos attitudes.

Charles Swindoll
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire