lundi 28 septembre 2015

4 bonnes raisons de marcher plus

marcher sante


1. Parler

La promenade permet de communiquer dans un contexte différent, calme et positif, où on est totalement disponible à soi et à l'autre. Pour certains couples, parler en marchant, main dans la main, serait moins intimidant qu'être assis face à face.


2. Réfléchir

Exercice physique rythmé, la marche favorise la synchronisation des ondes cérébrales des deux hémisphères de notre cerveau. Cela augmente la détente profonde, semblable à celle ressentie par les adeptes de la méditation. Une trentaine de minutes de marche permet d'avoir les idées plus claires et de trouver des solutions à nos problèmes.


3. Ventiler

On utilise l'énergie que génèrent nos émotions pour marcher et s'éloigner de nos ruminations. Cette escapade permet de respirer, de se détendre et de mieux gérer nos émotions. Le plus : une marche rapide de 30 minutes augmente notre production de dopamine, l'hormone du plaisir, ce qui aide à retrouver le sourire.


4. Faire le plein d'énergie

La marche rapide et régulière aide à oxygéner nos organes, nos muscles et notre cerveau. Elle active notre système nerveux central et crée une fatigue physique qui favorise un sommeil de qualité. Marcher donne de l'énergie, et plus on en a, moins les tâches quotidiennes sembleront lourdes!

Source : Coup de pouce

Documents ajoutés sur le PARTAGE

Conseil d'établissement
-  Calendrier des rencontres 15-16
-  Procès-verbal du 15 juin 2015

vendredi 18 septembre 2015

Documents ajoutés sur le PARTAGE

- Liste des Comités 2015-2016 (mise à jour)

- Protocole d'intervention en matière de drogue et d'alcool (mise à jour)

jeudi 10 septembre 2015

L'âne au fond du puits

Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et que le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.


Il a invité tous ses voisins à venir l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer l'âne dans le puits.

Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis à la stupéfaction de chacun, il s'est tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.

Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter!

La vie va essayer de t'engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.

Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Il ne faut jamais abandonner! Secoue-toi et fonce!

Rappelle-toi, les cinq règles simples! À ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres. Pour être heureux / heureuse :
1. Libère ton coeur de la haine. 
2. Libère ton esprit des inquiétudes. 
3. Vis simplement. 
4. Donne plus. 
5. Attends moins.

Hommage aux enseignants de Mécanique automobile


jeudi 3 septembre 2015

Documents ajoutés sur le PARTAGE

Listes utiles :
- Liste téléphonique 2015-2016
- Liste téléphonique de la CSRS

Comités :
- Liste des comités 15-16

Accès Compétences CSRS sur Facebook


Voici le lien vers la page Facebook :


Source : Anabel Racicot