mardi 22 avril 2014

Une belle journée pour les élèves de Mécanique automobile

Super journée pour mes élèves de première année.

Monsieur Éric Bourgoin, directeur pièces et service auto du magasin associé Canadian Tire de Fleurimont est venu rencontrer les élèves pour leur parler d'embauche.

Petit bonus pour les élèves : monsieur Bourgoin a passé une dizaine d'élèves en entrevue dans le but de leur offrir du travail au Centre Canadian Tire.

En mon nom et au nom des élèves, merci Éric pour ce que tu as fait pour nos élèves du département de mécanique automobile du Centre 24-Juin.
 
Daniel Hinse,
enseignant en Mécanique auto
 


 

jeudi 17 avril 2014

L'ABC des générations X, Y et Z

Ce site intéressant nous explique la différence et les caractéristiques entre ces trois générations.

http://www.creativitequebec.ca/Bulletin_Creativite_Quebec/Site_CQ_Bulletins_2013/Bulletins_articles/Lien%20117/L'ABC_des_generations%20XYX.htm

Jour de la Terre


http://www.jourdelaterre.org/

Souper de la Fondation

Voici quelques photos qui ont été prises lors du Souper de la Fondation CFP 24-Juin le 11 avril dernier. Ce fût une très belle soirée, la totalité des billets a été vendue en un temps record (120 billets). Cette soirée a permis de récolter un profit de 7000 $.

Les membres de la Fondation 

Le Président d’honneur :
M. Jean Le Prohon de la compagnie Le Prohon



 

Le dévoilement de la nouvelle murale des partenaires de la fondation du CFP 24-Juin au PVS s'est fait pendant le souper. La conception de la murale a été faite par Pascal Fauteux, enseignant en Réfrigération et les élèves de différents secteurs du centre y ont participé.
 

 

 

 

 

mardi 8 avril 2014

Événement Carrières - 15-16 avril 2014

En effet, mardi 15 et mercredi 16 avril 2014 auront lieu les salons d’emploi de L’Événement Carrières, au Palais des congrès de Montréal.

C’est le plus grand salon de l’emploi de ce printemps avec 160 exposants et  2 000 postes et services offerts!

Il s’agit de salons de l’emploi spécialisé :

  • Salon Emploi de la santé et des services sociaux
  • Salon Carrières en banque, finance, assurance
  • Salon Carrières et développement professionnel incluant 4 pavillons :
-       Carrières et emplois – pour rencontrer des employeurs dans divers domaines

-       Entrepreneuriat présenté par Info entrepreneurs – pour ceux qui souhaitent se lancer en affaires, ou qui ont un projet d’entreprise déjà bien avancé

-       Formation professionnelle adulte – pour ceux qui souhaitent se réorienter ou se perfectionner

-       Immigration – aide à l’emploi – régions présenté par Immigrer.com pour rencontrer de nombreux organismes offrants des services d’aide à l’emploi et d’aide aux nouveaux arrivants

 N’hésitez pas à communiquer l’information à vos étudiants, à vos finissants, à vos collègues et à l’afficher sur vos babillards/sites Internet. À cet effet vous trouverez notre affiche en pièce jointe.

De plus, nous sommes fiers d’annoncer notre partenariat avec le Comité d’adaptation de la main d’œuvre (CAMO) pour personnes handicapées, pour promouvoir un monde de l’emploi inclusif!

Pour plus d’informations, visitez notre site Internet : www.ecarrieres.com ou communiquez directement avec moi.

https://drive.google.com/file/d/0B5Vspb_spPoFWEVoMFB4S095dzA/edit?usp=sharing

Dégustation vins et fromages

VENDREDI 2 MAI 2014

Soirée bénéfice pour bal des élèves finissants en Service de la Restauration


Apéro
3 Services de 3 fromages & pâtés
1 bouteille de vin par service pour 6 personnes
Chocolat & vin dessert

35 $ / personne

Informez-vous à nos élèves finissants au poste 17166!

RESERVEZ VOS PLACES IMMÉDIATEMENT!

vendredi 4 avril 2014

L’étranger qui change nos vies!

Quelques années avant ma naissance, mon père connut un étranger récemment arrivé dans notre village. Depuis le début, mon père fut subjugué par ce personnage, si bien que nous en arrivâmes à l’inviter à demeurer chez nous. L’étranger accepta, et depuis lors il fit partie de la famille.


Moi je grandissais, je n’ai jamais demandé d’où il venait, tout me paraissait évident. Mes parents étaient enseignants : ma maman m’apprit ce qu'était le bien et ce qu'était le mal, et mon père m’apprit l’obéissance. Mais l’étranger était un vrai conteur, un véritable enjôleur. Il nous maintenait pendant des heures fascinés par ses histoires mystérieuses ou rigolotes. Il avait la réponse à tout ce qui concernait la politique, l’histoire ou les sciences. Il connaissait tout du passé, du présent, il aurait presque pu parler de l'avenir! Il fit même assister ma famille à une partie de football pour la première fois.

Il me faisait rire, et il me faisait pleurer. L’étranger n’arrêtait jamais de parler, mais ça ne dérangeait pas ma Maman. Parfois elle se levait, sans prévenir, pendant que nous continuions à boire les paroles de l'étranger. Je pense qu’en réalité, elle était partie à la cuisine pour avoir un peu de tranquillité. (Maintenant je me demande si elle n’espérait pas avec impatience qu’il s’en aille.)

Mon père avait ses convictions morales, mais l’étranger ne semblait en tenir aucun compte.
Les blasphèmes, les mauvaises paroles, par exemple, personne chez nous, ni voisins, ni amis, ne s’y serait permis. Ce n’était pas le cas de l’étranger, qui se permettait tout, offusquant mon père et faisant rougir ma maman. Mon père nous avait totalement interdit l’alcool. Lui, l’étranger il nous incitait à en boire souvent. Il nous affirmait que les cigarettes étaient fraîches et inoffensives, et que pipes et cigares faisaient distingué. Il parlait librement (peut-être trop) du sexe. Ses commentaires étaient suggestifs, souvent vulgaires et dévergondés.

Maintenant je sais que mes relations ont été grandement influencées par cet étranger pendant mon adolescence. Nous le critiquions, mais il ne faisait aucun cas de la présence de mes parents. Malgré cela, il était toujours là!

Cinquante ans sont passés depuis notre départ du foyer paternel. Et depuis lors beaucoup de choses ont changé : nous n’avons plus cette fascination. Il n’empêche que, si vous pouviez pénétrer chez mes parents, vous le retrouveriez quand même dans un coin, attendant que quelqu’un vienne écouter ses parlotes ou lui consacrer son temps libre...

Voulez-vous connaître son nom?




Nous, nous l’appelons ... Téléviseur
Pire :
maintenant, il a une épouse qui s’appelle Ordinateur!

Ils ont eu un fils qui s’appelle Portable!

une nièce qui s'appelle TABLETTE
et un neveu pire que tous! Lui c’est le SMART PHONE.

À la fin, depuis l'invasion de cette famille d'étrangers qui prennent tout le plancher,
nous en oublions de nous parler.

Coup de coeur du public - CSST

Comme vous le savez, pour une deuxième année consécutive, la CSST invite les gens du public à voter pour leur coup de cœur parmi les lauréats régionaux de 2013 des Grands Prix santé et sécurité du travail. Cinquante organisation de toutes les régions du Québec sont dans la course.

Chaque semaine, pendant cinq semaines, les gens du public peuvent visionner en ligne dix nouvelles vidéos et voter pour leur coup de cœur. La vidéo qui aura reçu le plus de votes sera dévoilée lors du Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, le 6 mai 2014, au Centre des congrès de Québec.

Il est possible de revoir les vidéos des semaines précédentes, elles sont disponibles sur YouTube, au canal CSST.

Nous tenions à vous rappeler que la vidéo du Centre de formation professionnelle 24-juin sera en ligne la semaine prochaine, soit la semaine du 7 avril.

Pour en savoir plus sur le Coup de cœur du public et pour participer, consultez le coupdecoeur.lacsst.com.

Coup de cœur du public